Prestation personnalisée Google Analytics

Google Analytics

Pour suivre avec pertinence la performance business de votre site Internet avec les statistiques Google Analytics ?
Un accompagnement de spécialiste dans la définition et l’intégration de votre dispositif web analytics grâce à des prestations adaptées à votre contexte business.

Mesures & objectifs personnalisés
Version Universal avec Google Tag Manager
Rapports automatisés
Contactez-nous


Web analytics > Outils web analytics > Google Analytics

Offre de prestation

WISSI vous propose ses services de conseil et d’intégration Google Analytics aux travers de projets d’installation web analytics et d’accompagnement à l’amélioration de la performance digitale :

  • Conception
    • Cadrage du contexte online et audit du dispositif web analytics existant
    • Identification des objectifs de suivi et des indicateurs associés
    • Réalisation d’un plan de mesure et de marquage personnalisé
  • Intégration
    • Réalisation des scripts de pistage et assistance pour leur intégration sur le site
    • Paramétrages Google Analytics et Google Tag Manager
    • Assurance qualité (tests) de l’intégration et de la configuration
    • E-marketing : Assistance au taggage des sources de trafic
    • Création des rapports et tableaux de bord de suivi
  • Analyse détaillée ponctuelle ou périodique (en accompagnement) et identification d’optimisations sur le site Internet et ses sources de trafic

  • Options
    • Multitouch : Attribution des ventes et rentabilité des canaux e-marketing
    • Stratégie multicanal et gestion des conversions offline (par téléphone, en magasin, en agence…)
    • Pistage de pointeur de souris et suivi ergonomique de l’expérience utilisateur
    • Automatisation pour la récupération des données Analytics et reporting avancé

Accompagnement pour prendre le virage "Universal Analytics"

Le présent de Google Analytics est la version Universal.

Elle propose d’importantes nouvelles fonctionnalités pour le pilotage de la performance business de votre site Internet, tout en conservant sa gratuité :

  • Personnalisation : 20 dimensions et 20 statistiques personnalisées
  • Multicanal : Fourniture d’un protocole permettant de transmettre des conversions réalisées offline (par téléphone, en magasin, en agence…)
  • Centré utilisateur : Une approche centrée sur le visiteur pouvant utiliser plusieurs supports (ordinateurs, smartphones, tablettes)
  • Et bien d’autres fonctionnalités d’enrichissement de données et de configuration
A terme, tous les comptes utiliseront la version Universal (bascule automatique), puis les pisteurs (tracking) de la version classique ne fonctionnerons plus. Il est temps de redéfinir votre dispositif Google Analytics et d'utiliser Google Universal Analytics pour profiter de tous ses avantages !

Google Tag Manager, un allié incontournable du dispositif Universal Analytics

Google Tag Manager permet de gérer, au travers d’un outil en ligne d’administration, les tags analytics et e-marketing d’un site Internet.
Pour cela, il suffit d’intégrer un script générique sur le site et de travailler sur les données que le site doit nous remonter vis-à-vis des besoins de suivi.
Son intégration demande une approche différente du plan de marquage pour offrir :

  • Moins de dépendance vis-à-vis des équipes informatiques et des prestataires techniques
  • Une réduction des coûts d'intégration et de maintenance
  • Un mise en qualité des données du fait de la séparation des données "métier" et du pistage (tracking)
  • L'opportunité de gérer aussi ses tags e-marketing par ce biais (tag de conversion et de retargeting)

Votre consultant Google Analytics freelance

  • Spécialiste dédié au web analytics
  • 16 ans de e-business
  • 8 ans d'utilisation de Google Analytics
  • Certification Google Analytics (GAIQ)

Sommaire