Optimisation web

Analyser vos données pour optimiser la performance digitale de votre site Internet de ses sources de trafic

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Mesures
spécifiques
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Analyse et optimisation web et de sources de trafic

En fonction du contexte online et des objectifs identifiés, l'analyse de la performance digitale s'appuie sur une série de rapports statistiques regroupés par thématiques et par axes d'analyse :

  • Sources de trafic
  • Pages d'atterissage et de sortie
  • Cheminements utilisateurs
  • Tunnel de conversion
  • Formulaire et génération de leads
  • Comportement utilisateur face à l’ergonomie des pages du site
  • Engagement sur les réseaux sociaux
  • Utilisation des mobiles et des tablettes graphiques
  • ...
Chaque analyse de graphique ou de faisceau de rapports statistiques permet d'aboutir à des constats ainsi qu'à des recommandations d'optimisations web sur le site et sur les canaux de visibilité e-marketing.

Analyse et optimisation web

Les optimisations du site concernent ses différentes composantes :
  • Contenus et textes
  • Ergonomie
  • Graphisme
  • Cinématiques fonctionnelles
  • Technologie
  • ...

Analyse des sources de trafic et optimisations

Des optimisations sont proposées sur les différentes sources de trafic utilisées pour le site :
  • Référencement naturel
  • Campagnes Adwords (achat de mots-clés)
  • Retargeting / remarketing (ciblage publicitaire basé sur une précédente visite)
  • Réseaux sociaux
  • Display / e-pub
  • Comparateurs
  • Affiliation
  • Emailing
  • ...
L'analyse des sources de trafic de votre dispositif Internet débouche sur des améliorations propres à chaque canal, car associées à une dynamique fonctionnelle particulière ainsi qu'à un modèle de retour sur investissement spécifique (au CPC / CPM, à la performance, prescription sur les réseaux sociaux...). Chaque levier e-marketing a ses particularités et peut vous permettre ou non, selon votre contexte d'utilisation, d'atteindre certains objectifs.

Dans le cadre de sites e-commerce nécessitant un cycle d'achat long ou complexe, WISSI propose d'aller plus loin en suivant la participation de chaque canal à la vente ; le visiteur pouvant utiliser un canal de trafic différent pour chacune de ses visites.

Rapport d'analyse et d'optimisation web

Les données statistiques et les recommandations associées sont regroupées dans un rapport d'analyse présenté en réunion : c'est l'occasion d'identifier les optimisations à réaliser en fonction de leur importance et de l'effort nécessaire à leur mise en place (financier et humain).

Dans ce cadre, WISSI suit avec ses clients les optimisations réalisées et leur impact sur les indicateurs de performance digitale.

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