Performance digitale

Suivre ensemble vos indicateurs de performance digitale, analyser et optimiser

Performance digitale - Visibilité
+ de visibilité
Performance digitale - Conversions
+ de conversions
Performance digitale - Revenu
+ de revenu
Optimisez mon site !


Web analytics > Performance digitale

Pilotage de la performance digitale

Le pilotage de la performance digitale consiste à être proactif quant à sa présence et à son activité sur Internet.
Pour atteindre ses objectifs online, il est nécessaire de :

  • Mesurer pour suivre son activité
  • Analyser pour comprendre
  • Comprendre pour agir et améliorer sa performance digitale !
Dans ce cadre, les données statistiques du trafic web sont primordiales comme seconde source d'information, la première étant les objectifs business et l'offre de services en ligne.
Ces données confortent les prises de décisions et les investissements ; elles servent de tremplin pour une optimisation constante de la performance digitale (coûts et moyens).

L'approche ROIste (retour sur investissement) est l'un des piliers de la démarche générale de pilotage de la performance digitale.

Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place le dispositif qui permettra d'obtenir une visibilité claire ; en y adossant une démarche d'analyse et d'optimisation basée sur une méthodologie et sur des étapes-clés d'amélioration.

Sommaire