Performance digitale : Etapes-clés

La démarche adaptée pour vous aider à performer



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Optimisation de la performance digitale : Etapes-clés et cercle vertueux

Une visibilité claire sur sa performance digitale nécessite des étapes d'initialisation pour mettre en place le dispositif analytique. Ces étapes consistent essentiellement en :

  • L'identification des mesures et des données nécessaires pour suivre votre activité et leur représentation (rapports statistiques)
  • L'intégration et la configuration technique optimale d'un logiciel web analytics adapté à vos besoins
Une fois cette phase dépassée, l'analyse pour l'optimisation de la performance digitale peut débuter grâce aux premières données collectées sur les outils web analytics mis en place.
Selon les besoins, cette analyse peut être ponctuelle ou périodique. Elle aboutit à des recommandations concernant les différents leviers d'optimisation (sur le site lui-même ou sur ses sources de trafic).

Dans le cas d'une analyse périodique, le pilotage par la performance digitale prend toute sa signification en instaurant une démarche itérative et vertueuse.
Cette démarche permet de ce fait de valider l'efficacité des optimisations appliquées dans le passé et de les réajuster si besoin.

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